Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-10T09:57:00+02:00

Les Dragées

Publié par tata-marie-h

P1000165.JPG

En souvenir de cette belle journée, on offre des dragées, c'est une tradition.

Pour vous aider à réaliser les petits sacs,  je mets un tuto facile à reproduire .

En fourniture, il faut du tissus fin, j'ai pris une chute d'un voilage, du ruban satiné pour fermer les sachets (25cm par sac), et une jolie broderie.

 

1)Je brode sur une bande de tissu ,elle mesure 30cm X 15cmpour aller dans mon cadre de broderie

                                

P1000156.JPG

 

P1000154.JPG


     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2)Je recoupe ma bande pour avoir un rectangle de H26cmX L9cm .

De chaque coté (le bord de 9cm),je fais un ourlet roulotté avec la surjeteuse

 

 

  

 P1000161.JPG

 

 

 

3) Je referme le sac avec deux coutures latérales P1000164.JPG

4) Je couds le ruban à 4cm de l'ourlet , il reste à le remplir de dragées.

Voila les copines , il me reste encore une robe à terminée , un petit sac pour transporter les dragées....et le buffet!!!

A bientôt

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Merci pour le tuto, ils sont sympa ces sachets de dragées. Bises.<br /> <br /> Alice.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> merci, ils sont peut etre un peu grands pour mettre les dragées ,<br /> <br /> <br /> a bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog